Publié par MARIF

Encore un sujet passionnant: l'optimisme ! Pourquoi certaines personnes voient-elles toujours la vie du bon côté?

     I. Une explication: la façon d'écouter sa vie, ce qui nous arrive, ce que nous entendons, et même nos propres réactions. Notre écoute peut être tendue "du bon côté", ou pas.

Notre oreille transmet à notre cerveau une information partielle, teintée soit d'optimisme, soit de pessimisme. Elle filtre les informations, pour nous protéger tout d'abord: elle nous protège des bruits violents, elle nous alerte des dangers potentiels.

Et notre cerveau réagira en fonction de cette information pour nous faire adopter telle ou telle attitude, ou nous faire prendre telle ou telle décision.

Vous vous sentez facilement plombé par les revers de la vie ? Il est probable que votre oreille a pris l'habitude de filtrer les informations positives: votre cerveau n'est pas en possession de toute l'information, il ne voit pas le bon côté des choses, il va donc raisonner de façon pessimiste. 

 

     II. Une solution:

- Travailler sur son écoute, pour écouter différemment sa vie, habituer son oreille à ne pas filtrer les informations positives, et ainsi pouvoir changer nos réactions défaitistes en énergie positive.

- Puis, travailler sur sa voix, afin de concrétiser dans le son les progrès obtenus dans notre écoute. En effet, lorsque l'écoute change, la voix change: il faut apprendre à la connaître, afin d'utiliser cette nouvelle voix, porteuse d'énergie.

 

      III. Le programme

Tout d'abord, nous allons procéder au test d'écoute qui va nous renseigner sur votre façon d'écouter.

Puis en fonction des résultats du test, je vais vous proposer un programme d'écoute, qui aura pour but de vous permettre d'appréhender les difficultés de la vie, sans être démoralisé dès le premier échec.

Ensuite, nous enchaînerons avec des séances de travail sur votre voix, afin de mobiliser et utiliser votre énergie dans votre vie.

 

N'hésitez pas à me contacter.

Commenter cet article