Chanter ? Une méthode pour tous ceux qui chantent faux, qui n'aiment pas leur voix, qui ont peur de s'exprimer, de parler devant les autres.

Publié le par MARIF

Stimuler l'oreille pour apprendre et réussir plus vite ! Chanteuse et consultante Tomatis, je vous reçois chez moi et vous fais découvrir votre voix.

Stimuler l'oreille pour apprendre et réussir plus vite ! Chanteuse et consultante Tomatis, je vous reçois chez moi et vous fais découvrir votre voix.

Cours de chant à Tours et Travail de la voix sous oreille électronique

Prendre des cours de chant, vous en rêvez, mais vous vous dites que ce n'est pas pour vous.

     La liste de vos problèmes vous paraît immense ! En cas de problèmes ancrés depuis longtemps : " je chante faux comme une casserole depuis toujours", "J'ai peur de m'exprimer devant les autres", "Je n'ai jamais aimé ma voix", il est nécessaire et incroyablement efficace, d'ouvrir d'abord l'oreille avec un programme d'écoute spécialement conçu en fonction des faiblesses de votre écoute.

Comment régler ses problèmes de voix rapidement ?

   En traitant la cause et non le symptôme : nous développons notre voix à partir de notre écoute. C'est donc l'écoute qu'il faut améliorer pour pouvoir chanter*. J'ai observé que les élèves qui suivaient un programme d'écoute gagnaient 1 à 3 ans de cours de chant. Donc économie d'argent mais surtout des résultats plus rapides et plus encourageants, ce qui évite d'abandonner en cours de route. Car apprendre à chanter va prendre quelque temps.

    Le programme d'entraînement de l'oreille est intensif. Il associe des cours de chant à des sessions d'écoute avec le Talks Up, oreille électronique de la méthode Tomatis : tout d'abord, nous allons définir votre profil d'écoute, ensuite, les sessions d'écoute vont cibler précisément les zones que l'oreille a du mal à écouter finement, pour aller plus vite dans le chant.

La voix se place mieux, sans crispation, la justesse et le rythme s'intériorisent : cliquer ici pour savoir comment.

     Plutôt que de redire ce que j'ai déjà écrit, je vous propose de surfer parmi les articles de ce blog. Ainsi vous verrez qu'à tout âge on peut découvrir sa voix, apprendre à chanter juste, et la rendre plus performante, plus efficace, plus belle. Et si vous décidez de passer le pas, n'hésitez pas à me contacter en cliquant ici !

 

* L'écoute est plus que l'audition : l'écoute peut être faible même si on entend bien.

 

 

Publié dans Apprendre à Chanter

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article