Publié par MARIF

Pour illustrer mon propos: c'est cher, mais beau !

Beaucoup de visiteurs sur mon site cherchent le prix: on les comprend. J'ai donc annoncé mes tarifs sur le site. En tant que consultante et enseignante, experte en mon domaine, la voix, l'écoute, j'inclus dans mes honoraires ma compétence, les charges sociales, l'acquisition, entretien, et réparation du matériel, les assurances, la formation continue que je finance, le temps passé avec la personne, et après le RV pour préparer le suivant, pour préparer son programme pédagogique.

Ainsi un programme facturé 1800€ représente environ 15 heures en présence de la personne (cours de Voix et tests d'écoute), et environ 5 heures supplémentaires de préparation, ajoutées aux charges sociales, acquisition, entretien, et réparation du matériel, assurances, frais de formation tous les ans, ainsi que 78h d'écoute, pour un adulte.

 

Quelques explications détaillées :

1. Tout d'abord, cette technique est connue, utilisée, (et copiée), dans le monde entier depuis les années 1950. Si elle n'était pas efficace, elle aurait disparue depuis longtemps, justement à cause de son prix...

Je reçois des personnes qui avaient fait un programme il y a 25 ans, ou 35 ans, et qui reviennent, car, ils en ont un excellent souvenir, en terme de résultats, et que la vie ayant amené son lot de difficultés, stress, fatigue, ils pensent obtenir encore des bénéfices de la méthode.

2. Le professeur Tomatis, était chirurgien ORL, français. Pas un fantaisiste... Ses recherches d'avant-garde, et leurs résultats, sont corroborés aujourd'hui par les neurosciences, entre autres le rôle de l'oreille interne.

Les articles scientifiques sont en général en anglais, et fastidieux à lire. Mais vous pouvez les trouver sur le site officiel www.Tomatis.com

3. Cette technique est utilisée de façon individuelle: c'est un programme pédagogique, qui s'adapte à la personne en fonction des résultats de son test d'écoute, bilan audio-vocal très précis, et qu'on effectue à chaque niveau. La durée du programme, le temps des sessions d'écoute, les cours de chant, le travail de la voix, tout se fait de façon individuelle.

4. Le matériel utilisé est à la pointe du progrès : la musique enregistrée, les filtrages pratiqués pour transformer la musique de façon à ce qu'elle vienne cibler les carences de votre écoute, sont installés sur un disque dur portable, permettant d'effectuer le programme à la maison, au moment où vous êtes disponibles.

5. Le consultant Tomatis®, est un expert dans son domaine: je suis musicienne, chanteuse professionnelle pendant 15 ans, chef de choeur et enseignante, j'ai enseigné la formation musicale, le chant, la flûte au conservatoire, dans les écoles élémentaires, et collèges, j'ai donc l'habitude de la pédagogie, et je mets toute mon expérience vocale, musicale, et ma formation de consultante, au service de vos problèmes.

En tant que consultante Tomatis®, je fais partie de tout un réseau de professionnels utilisant la méthode depuis 50 ans. J'ai donc accès à leur expertise, à leurs conseils.

6. Le programme enfin va durer entre 6 mois et plusieurs années si besoin pour des retards importants. Il comprend des sessions d'écoute, des séances de travail de la voix, ainsi que les bilans audio-vocaux réguliers, conseils, idées de jeux pour les enfants, exercices vocaux à refaire chez soi, exercices de lecture particuliers, exercices de coordination sur le piano, lecture des notes, etc.

7. Le programme que la personne va suivre, évolue en fonction de ses progrès: il colle au plus près de l'évolution de chacun, c'est ce qui fait sa force.

 

J'espère que mon article vous aura permis de comprendre les tarifs appliqués dans les différents centres Tomatis.

Car, il n'y a pas de tarif "officiel", chaque praticien a une spécialité, et applique ses propres tarifs en fonction de son activité.

Pour mes tarifs cliquer ICI

Commenter cet article