Publié par MARIF

De plus en plus de personnes m'appellent pour me demander des conseils au sujet du casque audio Forbrain. Voici donc quelques lignes qui vous permettront d'y voir plus clair.

Vous me posez les questions suivantes:

- Dois-je acheter un Forbrain et travailler tout seul à la maison ? Vais-je avoir les mêmes résultats ?

- Ou bien dois-je suivre un programme Tomatis de stimulation de l'écoute et de la voix ?

Les résultats ne sont pas comparables

Tout d'abord, le programme Tomatis utilise l'oreille électronique  : celle-ci stimule votre oreille pour ré-équilibrer votre écoute. Tant que l'écoute n'est pas bonne, il est inutile de pratiquer des vocalises, au contraire, vous allez ancrer un mauvais fonctionnement vocal. Car, de votre écoute dépend la qualité de votre voix.

Je vais donc installer votre programme d'écoute en fonction de vos propres paramètres, je vous suis pas à pas, je réalise vos tests d'écoute à chaque étape de la progression. A partir du moment où l'écoute est meilleure, vous pouvez commencer le travail de la voix. Là aussi vous avez besoin de savoir quels exercices utiliser.

J'utilise ma compétence acquise depuis 35 ans, pour votre progression vocale, en séances actives de 45' individuelles : les exercices vocaux sont adaptés à votre voix, à vos difficultés. Le programme complet se compose de cours en face-à-face, d'écoute active et d'écoute passive sous Oreille Électronique.

Ce travail est effectué en tenant compte de vos distorsions d’écoute, celles mises en relief par votre test d’écoute. Je vais régler l’oreille électronique afin de réduire, ou supprimer ces distorsions d'écoute. Pendant le travail vocal je vais utiliser différents filtres pour faire travailler votre voix.

Ces réglages ne sont pas possibles sur le Forbrain.


La méthode Tomatis®, repose sur le travail spécifique de la boucle audio-vocale. Des basses fréquences aux hautes fréquences, l'ensemble du spectre sonore est stimulé.

Le casque Forbrain permet de compléter l’apprentissage intensif effectué. Car le casque Forbrain  ne reproduit qu'en partie l'effet Tomatis.

 

L'usage intensif de ce dispositif est déconseillé et je vous recommande de le considérer uniquement comme un dispositif d'appoint à utiliser conformément à mes conseils. C’est pourquoi il doit être utilisé après ré-équilibrage de votre écoute.


Suivre un programme audio-vocal avec moi vous fait profiter de prix préférentiels sur ce casque. Si le besoin se fait sentir, après le programme, vous pourrez donc en acheter un, dans le but de continuer la stimulation.

Le plus : lors du programme " global écoute et voix ", je vous prêterai à un moment de votre progression, un Forbrain. Ainsi, vous l'essaierez en l'utilisant de la manière adéquate, avec les conseils, et exercices utiles.

Les exercices ne sont pas les mêmes quand il s'agit d'un enfant de 7 ans dysphasique, ou d'une adulte ayant envie d'apprendre à chanter !

 

Mon contact ici n'hésitez pas à vous renseigner

Commenter cet article