Chant et femme enceinte : le bébé perçoit la voix de sa mère et y réagit.

Publié le par MARIF

Le chant est particulièrement conseillé aux femmes enceintes pour plusieurs raisons :

- Le bébé perçoit la voix de sa mère et réagit à celle-ci. Plus la voix de sa mère véhicule des sensations et des émotions calmes, plus le bébé est serein. Après la naissance, il sera plus facilement calmé et rassuré par la voix de sa mère.

- La femme qui chante pendant sa grossesse s'apaise, se détend.

- La voix chantée demande plus de souffle que la voix parlée : ainsi, en effectuant des sons très simples chantés, nous activons naturellement notre respiration naturelle. La femme enceinte apprend ainsi avec plaisir à contacter ses muscles abdominaux, les mêmes qui lui serviront au moment de l'accouchement.

- Enfin, les vibrations de la voix, et en particulier les sons aigus, nous rechargent en énergie. Etre enceinte consomme de l'énergie. Pouvoir grâce à sa propre voix se ressourcer, s'énergiser, est un bienfait non négligeable pendant cette période.

Pratique vocale femme enceinte et méthode Tomatis :

    Durant la partie active du programme d'écoute en méthode Tomatis®, toutes les personnes qui effectuent le programme avec moi, bénéficient de la pratique du chant. Les séances vocales auront pour but tout simplement d'apprendre à être à l'aise avec son corps et sa voix. Cette pratique ne demande pas de savoir chanter. Les exercices de respiration, la découverte de sa voix au travers des vibrations qui se propagent dans le corps accroissent considérablement les bénéfices de la stimulation sonore Tomatis, et les femmes enceintes apprécient particulièrement ce programme, à la fois pour la détente qu'il procure, et le plaisir vocal de ce chant prénatal.

 

Pour en savoir plus vous pouvez me contacter ici.

 

Mon manuel, bourré d'exercices accessibles à toutes vous aidera à contacter votre voix : pour en savoir plus, cliquer sur ce lien

Révéler sa voix

 

 

Manuel pour toutes celles qui ne savent pas chanter, et toutes celles qui veulent chanter pour leur bébé ! !

Manuel pour toutes celles qui ne savent pas chanter, et toutes celles qui veulent chanter pour leur bébé ! !

 

***

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article