Réparer votre vie : votre voix vous aide à trouver le renouveau !

Publié le par MARIF

Se réparer, recoller ses fêlures, ou bien tout remettre à plat et repartir sur des bases neuves ?

Pour réparer sa vie il existe un outil à la portée de tous : sa propre voix.

Le travail sur votre voix peut vous apporter l'un ou l'autre, c'est vous qui décidez : on peut très bien vouloir poser de la poudre d'or sur les blessures de la vie, telle une céramique japonaise magnifiée par le kintsugi, ou au contraire se dire qu'il est toujours possible d'effeuiller comme des pelures d'oignon ce qui s'est entassé au fur et à mesure des années et des épreuves, pour aller chercher au fond de soi la résilience, le renouveau.

 

La personne qui vient à moi trouvera ce qu'elle cherche, car ce n'est pas moi qui vais lui dire ce qu'elle doit trouver et encore moins lui dire quoi faire, comment faire. "Faire", on lui en a déjà parlé, ô combien souvent ! Fais-ci, fais-ça, il suffit de faire ça, etc. Les autres ont toujours de bons conseils...

Je suis profondément persuadée que vous avez la solution au fond de vous mais pour la trouver c'est difficile pourquoi ? A cause des habitudes. 

 

Quitter ses habitudes limitantes

Enlever une à une les couches vous permettra de quitter vos habitudes, celles qui vous maintiennent dans l'immobilisme. Se remettre en mouvement, voilà ce que je vous propose, à partir de l'écoute de votre voix, du ressenti de vos vibrations corporelles.

Les personnes que je reçois arrivent tendues, crispées, le visage enfermé dans la douleur intérieure. Elles essaient pourtant de faire bonne figure, et y arrivent en général. Mais au prix de combien d'efforts.

J'ai écrit pour toutes ces personnes un manuel pratique à partir d'histoires vécues. Vous y trouverez des exercices accessibles à tous, il est en vente ici :

Révéler sa voix

 

Rapidement, lorsqu'on découvre sa voix, les habitudes commencent à céder et laissent la place à plus de joie, de créativité et d'énergie. La personne commence à vivre, parfois en mettant quelque poudre d'or dans sa voix, un peu plus de brillant, parfois en repartant totalement de zéro, en découvrant peu à peu cette nouvelle voix.

Tous les chemins sont bons pourvu qu'ils nous permettent de vivre entièrement nous-mêmes. N'hésitez pas à me contacter si cette idée de reconstruire votre vie à partir de votre voix vous plaît.

Publié dans La Voix Naturelle

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article