Révéler sa voix : Osez chanter !

Publié par MARIF

Manuel de pratique vocale et développement personnel

Manuel de pratique vocale et développement personnel

Révéler sa voix.

    Lorsqu’une personne désire chanter et que cela ne lui est pas « naturel », il va falloir mettre en oeuvre le geste vocal tout entier et oser chanter.

     Pendant le confinement j'ai continué à suivre de nombreuses personnes grâce aux logiciels de visioconférence. Cette solution peut devenir habituelle en cas d'éloignement : si vous souhaitez essayer cette possibilité de travailler avec moi, prenez contact. Nous étudierons ensemble vos besoins.

Travailler seul(e) avec le livre peut être fastidieux, mais en étant soutenu(e) à distance, cela devient agréable et générateur de progrès.

Le geste vocal.

     On en parle mais savez-vous de quoi on parle ? C’est un ensemble de mouvements qui va permettre la libération de la voix, c’est à dire sa fluidité. Les exercices sont là pour vous installer dans la conscience des mouvements musculaires, mouvements des fluides et enfin, mouvements de la vibration.

L'écoute, une autre composante de la voix dont on parle peu.

    Mise en évidence par le professeur Tomatis dans les années 50 (et faisant l'objet d'études neuro-scientifiques aujourd'hui), l’écoute existe avant la voix, son rôle est essentiel. Il ne peut y avoir de voix sans écoute. De nombreux exercices de ce manuel vont développer votre écoute pour que vous entendiez les harmoniques de votre voix et que vous puissiez les développer.

Le rôle des émotions

     La dernière partie du livre est consacrée aux émotions, leur utilité, leur expression, leur énergie. Vous allez apprendre à vous servir de vos émotions pour libérer votre voix.

Commander le livre en ligne ici.

 

 

 

Mes Valeurs :

 

Elles se retrouvent dans le livre et lors des séances vocales avec les personnes qui viennent travailler sur leur voix.

- Tout d'abord une attitude sans jugement : aucun terme tel que "laid", "mauvais", "mal" ne saurait être utilisé pendant le travail de la voix.

- La présence à l'autre : j'écoute, je respecte, je ne suis ni supérieure ni inférieure à l'autre.

- La bienveillance : qui n'exclut nullement la franchise.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :