Publié par Marif

Une voix créative

 

    Ce serait la vôtre, celle qui vous permet d’être à l’aise, celle qui vous permet de chanter facilement quelques chants de votre goût, sans chercher à imiter un modèle, celle qui vibre en vous et que vous  laissez vivre.
    Plutôt que parler de “technique vocale”, nous pouvons penser que la voix a tout d’abord besoin que nous la laissions faire en lui faisant confiance: quand nous avons appris à parler, nous n’avons pas cherché à maîtriser quoique ce soit. Pourquoi alors maintenant chercher à maîtriser sa voix?
   
La voix est tout d’abord mouvement de l’air, vibration.

Nous devons commencer par laisser cet air vibrer en nous, laisser notre corps vibrer sans notre volonté. Nous ne pouvons pas dire à notre corps: “Vibre, je le veux!”
  Cette circulation de la vibration en nous, est la base du chant.
  Sur ce laisser-faire, notre imagination va pouvoir prendre le relais du mental volontaire, et cette vibration va devenir créative. Elle va nous créer.
    Prendre contact avec sa vibration fondamentale, puis l’enrichir de perceptions supplémentaires, la faire voyager dans son corps pour se connaître intérieurement, puis enfin l’écouter avec surprise!
    Alors nous accèderons à notre créativité: à partir du moment on nous ne serons plus dans l’attente d’une voix “préconçue”, d’un idéal de beauté, nous découvrirons en nous bien plus qu’une voix capable de chanter.

 

    Nous découvrirons un monde intérieur qu’il sera passionnant de parcourir, avec de plus en plus d’aisance.

Commenter cet article