Ma formation

Publié le par MARIF

Ce petit article est à l'intention de ceux qui souhaitent en savoir plus sur ma formation, avant l'installation à Tours pour donner des cours de chant et en tant que consultante Tomatis®. Il décrit les grandes lignes d'une formation en conservatoire, université, recherches personnelles.
Ma formation a commencé en choeur pour enfants, puis au conservatoire à 8 ans, en violon pendant 8 ans, j'y ai ajouté la flûte traversière à l'âge de 17 ans.

Prix de solfège du conservatoire de Poitiers.

Diplôme de fin d'études de l'Ecole Normale de Musique de Paris et du Conservatoire de Poitiers : violon, flûte traversière et musique de chambre.

Chef de choeur formée par P. Caillard.

Diplômée de l'université Paris VIII : licence d'éducation musicale Département Lettres et Arts.

Spécialisation musique baroque, renaissance et médiévale.

Formation de base en technesthésie.

Formation aux danses baroques, danses de la Renaissance et traditionnelle.

Formation chant et violon traditionnels auprès de Catherine Perrier et John Wright.

Formation au Centre de musique médiévale de Paris (4 ans) : vièle à archet, chant grégorien, Hildegarde von Bingen, les trouvères et troubadours.

Formation de consultant méthode Tomatis.

J'ajoute à ma pédagogie les principes du Dr Tomatis, qui se révèlent toujours pertinents et efficaces, aidant à libérer plus facilement les voix, facilitant la respiration, permettant des progrès plus rapides. Je propose donc également la méthode Tomatis à toute personne souhaitant améliorer son écoute pour, progresser plus rapidement dans sa voix, régler des problèmes vocaux.

Publié dans Qui suis-je?

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article