Publié par Marif

     Pour moi, tout humain est doué : le don, c'est une capacité qui a pu éclore, parce qu'elle a été mise dans les bonnes conditions pour se développer. Toute personne a une voix, donc, a la possibilité de la faire chanter.

    Les grandes voix sont au départ des "Voix Naturelles" bien placées, qui, après un travail intense ( étendue et virtuosité de la voix, étude des rôles, apprentissage du répertoire, apprentissage de la scène, etc. ) permettent d'interpréter les grands rôles d'Opéra.

    Bien que n'étant pas tous destinés à ce métier, nous pouvons retrouver notre voix naturelle, celle qui nous permettra de parler et de chanter en possession du maximum de nos moyens, et non de nous contenter d'une voix réduite à cause de nos tensions, de nos complexes, de notre éducation ( la toute bête interdiction de baîller en public, ou de "l'ouvrir", le "tiens-toi droit" ayant induit un dos trop cambré ou des épaules trop hautes, un "bats-toi" ayant crispé le cou dans une position défavorable au bon fonctionnement des cordes vocales, etc )

    Mes cours vont proposer à chacun de retrouver sa voix naturelle, libérée des tensions habituelles. C'est un travail guidé, que chacun effectue en se mettant disponible pour ce changement vocal.

Depuis les débuts de ce blog, les choses ont évolué, je suis devenue praticienne Tomatis, et grâce à la méthode Tomatis®, et aux sessions d'écoute de musique filtrée sur Solisten®, les débutants arrivent plus facilement à prendre confiance en leur voix, les progrès sont plus rapides : c'est pourquoi tous mes cours sont maintenant associés à des sessions d'écoute.

Il est possible de débuter à tout moment de l'année, pour suivre le programme Global Voix à son rythme.
    Ainsi, ma grande joie est d'entendre chez tout le monde, enfin, une voix naturelle bien placée, donc une belle voix .

Commenter cet article