Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIX NATURELLE : Suivez et vivez votre Voix(e) !

Devenir la meilleure version de soi-même ?

19 Avril 2023 , Rédigé par MF Publié dans #Développement personnel "VOIX"

D'aimer sa voix à S'AIMER SOI, il n'y a qu'un petit pas

Marie-France Duisit

I. Pourquoi le chant permet-il de devenir la meilleure version de soi-même ?

La réponse que je donnerais à cette (vaste) question se trouve dans certains chapitres du livre "J'aime pas ma voix" :

  • Chapitre 1 - Voix naturelle ou voix habituelle

Ce chapitre questionne nos habitudes. Elles entravent notre nature* qui elle est plus ample, plus vive, plus rayonnante. Que sont les habitudes et comment rétrécissent-elles notre voix et donc notre identité ? Ces points sont développés dans la première partie.

*Le mot "nature" ou "naturel" est bien sûr à préciser : je me sers de ce mot pour indiquer que notre corps (celui que la "nature" nous a donné) produit notre voix.

  • Chapitre 3 - L’écoute et les a priori

Ce chapitre nous met au clair avec les idées reçues : les idées reçues sur la voix, le chant limitent notre jugement, nous empêchant de devenir meilleur*.

* Là aussi le mot "meilleur" est à utiliser avec précaution. Pour moi, c'est trouver en soi, ou retrouver, des possibilités, des aptitudes plus ou moins mises de côté, ce qui augmente notre libre-arbitre et donc nos choix.

  • Chapitre 4 - L’écoute et les émotions

Nous savons que nos émotions nous empêchent de devenir la meilleure version de nous-mêmes lorsqu'elles nous submergent. Mais nous pouvons aussi apprendre à nous en servir : les émotions deviennent alors une force. La voix, peut devenir un outil pour transformer les émotions en énergie.

  • Chapitre 3 - Comment vos croyances et vos valeurs limitent votre voix

Nous voyons dans ce chapitre pourquoi les croyances et les valeurs*, en limitant notre voix, limitent notre vie.

* Là encore, il s'agit de prendre conscience de ce qui entrave la circulation de notre voix. Cela n'empêche pas de garder ses croyances ou valeurs.

II. Comment le chant permet-il de devenir la meilleure version de soi-même ?

En utilisant notre voix nous pouvons :

  • Mettre en œuvre le changement en chantant
  • Décider d’une voix plus riche
  • Rencontrer les autres et améliorer notre communication
  • Trouver sa voie : le centre n’est pas toujours au même endroit. Etre soi et re-trouver sa place !

Devenir la meilleure version de soi-même est

l'objectif du coaching : J'AIME MA VOIX, Bien dans sa voix, bien dans sa vie !

Venez travailler avec moi !

Venez travailler avec moi !

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article