Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIX NATURELLE : Suivez et vivez votre Voix(e) !

Aimez-vous votre voix ?

23 Décembre 2023 , Rédigé par MF Publié dans #Coaching vocal j'aime ma voix

Aimer sa voix, qui n'en rêve pas ?

Aimer sa voix, qui n'en rêve pas ?

Il est une chose peu connue :

la voix naturelle.

Pourtant, il suffit d'écouter certains grands chanteurs d'Opéra parler, et rapidement, ils évoquent la notion de voix naturelle, celle qui est produite sans effort, celle qui est leur identité et qui en se bonifiant, a donné la voix avec laquelle ils séduisent tant de mélomanes.

Quand j'ai découvert ma voix naturelle, un autre monde s'est ouvert devant moi : je n'avais plus à m'efforcer de chanter comme ci ou comme ça, je pouvais être moi-même.

Bien sûr, je devais travailler mes programmes de concert, mais la base, mon identité vocale était installée. Il en découle sans qu'on en ait vraiment conscience une chose sympathique qui apporte une profonde détente et confiance en soi : on passe de "J'aime pas ma voix", à, "j'aime ma voix !"

Cela paraît un peu narcissique dit comme ça, mais c'est une saine estime de soi.

Les personnes que j'accompagne sur ce chemin ludique et plein de surprises sourient en découvrant cette voix. Au début elles n'y croient pas, puis elles jouent un peu avec, et enfin : elles aiment leur voix !

ICI le prochain stage Voix Naturelle

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article