Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
VOIX NATURELLE : Suivez et vivez votre Voix(e) !

A quoi sert le coaching vocal "J'aime ma voix" ?

21 Avril 2023 , Rédigé par Marie France Publié dans #Coaching vocal j'aime ma voix

D'aimer sa voix à S'AIMER SOI, il n'y a qu'un petit pas

Marie-France Duisit

Nulle en dessin, nulle en chant, quel rapport ?

    Depuis toute petite, j'étais persuadée d'être nulle en dessin, à l'école c'était une catastrophe. Régulièrement j'achetais des crayons, des pastels, des blocs de papier, et j'essayais, du mandala, des trucs et je restais déçue d'être incapable de dessiner quoique ce soit.

    Les personnes qui viennent me voir disent en arrivant :

  • Je n'ai jamais chanté
  • Je suis nul, ma vie est nulle, je n'ai rien le temps de faire
  • Je chante faux, je n'arrive pas à exprimer ce que j'ai au fond de moi
  • J'ai une voix de casserole, on ne m'écoute pas, je n'arrive pas à me faire entendre
  • Je n'y arriverai jamais, ce serait trop long...

    Revenons au dessin. Voici où j'en étais en mars 2020 lorsque j'ai voulu encore une fois essayer de dessiner, "profitant" du confinement qui avait arrêté mon activité professionnelle. J'avais écrit un conte pour enfants et je souhaitais l'illustrer...

Une voix débutante et une vie terne ressemblent un peu à mon premier dessin !

Une voix débutante et une vie terne ressemblent un peu à mon premier dessin !

    3 mois plus tard, en juin 2020 voici ce que je faisais à la gouache.

Plusieurs jours ont été nécessaires mais on reconnaît quand même la tomate et l'oignon !

Plusieurs jours ont été nécessaires mais on reconnaît quand même la tomate et l'oignon !

    Enfin, après quelques cours, voici ce que j'ai réalisé à l'huile en mars 2023.  Cela a l'air peu de chose, mais donner du relief à cette pomme, préparer mes couleurs, placer l'ombre et la lumière : ce qui me prenait plusieurs jours en 2021 me demande maintenant seulement 3h.

     Comme par hasard, j'ai publié mon premier livre à partir du moment où je me suis libérée de cette impression de nullité en dessin...

3h pour peindre cette pomme.

3h pour peindre cette pomme.

Comment suis-je passée du premier dessin à cette peinture ?

Le processus :

  1. J'ai pris la décision d'acheter un livre d'exercices.
  2. J'ai fait tous les exercices pendant 3 mois presque tous les jours.
  3. Je continue en suivant des dimanches de stage sur différents thèmes, l'ombre et la lumière, l'harmonie des couleurs, etc.

    Mais j'ai perdu du temps entre les points 2 et 3 car il s'est passé 2 ans pendant lesquels j'ai tâtonné toute seule (à cause des restrictions, je me suis rabattue sur des vidéos youtube), au lieu de prendre de vrais cours.

Pour répondre à la question posée dans le titre de cet article :

Prendre des cours de chant, ou s'engager dans un coaching vocal permet de gagner du temps, beaucoup de temps !
Le livre d'exercices méthode Voix Naturelle J'aime ma voix.

Le livre d'exercices méthode Voix Naturelle J'aime ma voix.

Le processus :

Les points 1 et 2 seront accélérés avec le coaching vocal "J'AIME MA VOIX". En plus, vous ne risquerez pas de prendre de mauvaises habitudes vocales.

Pourquoi le coaching "J'aime ma voix" est-il efficace ? Parce que :
  • J'en suis la conceptrice, la personne travaille avec moi et je travaille pour elle : ma méthode repose sur un changement de perception, une anti-technique vocale en quelque sorte, ainsi que la mise en évidence des tensions qui entrent en jeu dès lors que la personne veut chanter. Tout se passe en temps réel, je réagis immédiatement à l'écoute de la voix de la personne, à la moindre tension j'interviens.
  • Chanter faux ou chanter juste : il ne sert à rien de taper plus fort sur le piano, ni de chanter avec un logiciel qui montre si on est trop haut ou trop bas... Chanter faux n'existe pas, c'est une différence de perception qu'il faut transformer.
  • Le coaching individuel permet à la personne de contacter sa voix naturelle sans craindre le regard des autres.
  • Changer de perception est la solution, à la fois pour développer sa voix naturelle et pour voir sa vie évoluer. Tout comme moi avec le dessin, la découverte de vos capacités vocales peut vous amener vers une vie beaucoup plus enthousiasmante.
  •    Tout est individuel, donc très intensif et ciblé. La personne précise son objectif, intègre ses propres repères et ne perd pas de temps.

Prenez une décision, avancez, je vous accompagne, il n'est jamais trop tard !

Changer de perception a un impact sur votre vie, les livres de développement personnel vont tous dans ce sens.

Contactez-moi pour en parler !

 

Partager cet article
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article